Faire du yoga à la maison à Paris

8 conseils sur la façon de faire du yoga à la maison – Pratique et tout est à venir

N’aimeriez-vous pas être quelqu’un qui pratique régulièrement le yoga à la maison, sans effort? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

La citation la plus célèbre d’Ashtanga Guru Pattabhi Jois est « Pratique et tout vient ». Avec ces mots, je crois qu’il veut dire qu’en ouvrant constamment le corps et l’esprit à travers le yoga, la vérité se révèle à vous dans le temps, et avec la vérité vient une paix profonde.

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Pour beaucoup d’entre nous, une pratique régulière du yoga peut être une chose difficile à établir. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

1 Créez un endroit confortable pour votre pratique de yoga

Si vous avez une pièce supplémentaire que vous pouvez consacrer à votre yoga, génial! Avoir votre tapis de yoga déroulé et sortir tout le temps est certainement invitant.

Yoga à la maison La plupart d’entre nous, cependant, doivent être plus flexibles et créer un espace quand nous voulons pratiquer. Essayez de trouver un endroit où il fait calme et paisible, avec autant d’espace autour de vous que possible. Un morceau de mur vide peut aussi être utile, car le mur est un excellent accessoire. Si vous le souhaitez, il peut être agréable et même utile de créer une atmosphère avec une bougie ou un bâton d’encens.

Des choses comme les bougies et l’encens ne sont que des extras, et en aucun cas nécessaires pour pratiquer le yoga. Vous pouvez faire du yoga n’importe où tant que vous avez suffisamment d’espace autour de vous sans risquer de tomber sur des tables, des chaises, etc. Je me suis exercé dans le salon avec mon mari, prendre son petit déjeuner et lire le journal, même en train de commenter. et alors. Pas idéal, mais j’ai encore ma pratique, qui est le message le plus important de cet article.

Alors soyez créatif et mettez-vous sur votre tapis, peu importe quoi! Créez le meilleur espace possible et profitez de votre pratique!

Obtenez vos accessoires de yoga

Tout ce dont vous avez vraiment besoin est un tapis de yoga, de préférence antidérapant. Le marché du tapis de yoga est énorme mais il vaut la peine de payer un peu plus pour un tapis de bonne qualité qui convient à vos besoins et durera longtemps. Les blocs sont un excellent ajout, mais ils peuvent être remplacés par des livres et d’autres objets ménagers. Un traversin est également agréable à avoir, mais pendant des années, j’ai utilisé une pile d’oreillers et de couvertures à la place.

Accessoires ou même un tapis de yoga ne sont en aucun cas une condition préalable à la pratique … Soyez juste créatif!
Les accessoires et même un tapis de yoga ne sont en aucun cas une condition préalable à la pratique: j’ai été dans des endroits où il n’y avait pas de tapis de yoga, et j’ai trouvé un morceau de tapis pour pratiquer. J’ai même pratiqué sur des lits dans des chambres d’hôtel où il n’y avait pas d’espace pour dérouler un tapis. Soyez créatif … pas d’excuses 🙂

3 Rester en sécurité, prévenir les blessures

C’est un conseil sans raccourcis. Surveillez toujours vos limites et soyez particulièrement attentif aux zones vulnérables de votre corps. Les zones particulièrement vulnérables sont les genoux, les hanches, la colonne vertébrale et le cou. Si vous ressentez des sensations douloureuses, réglez, adoucissez, sortez de la pose si nécessaire. Ne forcez pas ou ne poussez pas.

Réchauffez votre corps correctement avant d’essayer des poses plus avancées, et continuez de vérifier si vous vous sentez prêt à prendre une pose. Soyez particulièrement attentif lors des transitions entre les poses ou lorsque vous vous déplacez dans ou hors de poses – ce sont des moments d’un risque potentiel de blessure parce que nous avons tendance à accorder moins d’attention à notre alignement.

4 Choisissez votre style de yoga / routine

Qu’allez-vous faire quand vous êtes sur votre tapis? La première question à poser est … « De quoi mon corps et mon esprit ont-ils besoin? »

Quelque chose d’actif pour faire couler le jus ou quelque chose de plus doux, réparateur, pour calmer votre corps et votre esprit? Si vous ne savez pas, vous pouvez nous laisser vous aider à trouver votre style ou utiliser notre bouton « Surprenez moi ». Plus vous pratiquez le yoga, plus vous apprenez les effets de différentes pratiques et plus vous apprenez à reconnaître ce dont votre corps et votre esprit ont besoin à différents moments.

Si vous choisissez un cours en ligne, ne restez pas coincé à lire trop de descriptions de classe. La nature de l’esprit est de chercher la classe parfaite pour tout résoudre. Cette classe n’existe pas; vous devez le faire vous-même.
Si vous choisissez un cours en ligne, ne restez pas coincé à lire trop de descriptions de classe. La nature de l’esprit est de chercher la classe parfaite pour tout résoudre. Cette classe n’existe pas; vous devez le faire vous-même. Vous pouvez également décider de choisir un programme de yoga où nous avons mis en place une série de cours qui s’intègrent bien ou choisissent parmi les collections, les listes de lecture des classes que vos collègues et les enseignants EkhartYoga ont compilées.

Choisissez un style, un professeur, une utilisation spécifique et la durée de la classe préférée (ou l’une de ces combinaisons) dans les menus déroulants de la page des classes, recherchez un titre qui vous parle et allez-y! La façon de rendre la classe parfaite pour vous est de pratiquer en pleine conscience, avec le moins de résistance possible. S’il y a une partie que vous n’aimez pas, respirez-la et observez vos réactions. Rappelez-vous que la façon dont vous réagissez sur le tapis s’infiltre dans la façon dont vous réagissez dans la vie quotidienne. Dans la vie quotidienne, vous rencontrerez également des situations que vous n’aimez pas et que vous choisirez de ne pas changer ou que vous ne pourrez pas changer. Rappelez-vous les paroles de Pattabhi Jois – « Faites votre pratique et tout vient ».